BRAIN Cluster of excellence
Bordeaux Region Aquitaine Initiative for Neurosciences 

Appel à candidatures

Appel à candidatures

Bordeaux Neurocampus et le LabEx BRAIN s'associent pour organiser un cycle de Conférence Internationale annuelle de haute visibilité : les « International Bordeaux Neurocampus BRAIN Conferences ».

Nous lançons un appel à candidatures pour organiser la seconde édition de ces conférences

Indispensables au dynamisme de la recherche bordelaise en neurosciences, ces colloques contribueront au rayonnement international de Bordeaux. Ces rencontres scientifiques répondront aux critères d’excellence et de renommée internationale capables de susciter l’attention des communautés scientifiques mondiales.

Ces conférences seront organisées tous les ans selon un format homogène fortement identifiable en France et au niveau international. Toutes les informations sur ce cycle de conférences et la première édition Mitobrain (http://brainconf.u-bordeaux.fr/en/).

Il s'agit de conférences "thématiques". La thématique sera assez large et sera différente d'une année à l'autre. Il est souhaitable qu'elle soit représentative d'une des forces de la recherche en Neurosciences bordelaises.

Ces conférences sont organisées début octobre chaque année, pour une durée de trois jours, avec une fréquentation prévue d'environ 200-250 personnes par un binôme de chercheurs préférentiellement de deux unités différentes.

Les organisateurs comptent sur un soutien financier (à hauteur de 40k€) de la part de Bordeaux Neurocampus et du LabEx BRAIN et un soutien administratif pour l’organisation et la recherche de sponsors.

La seconde édition aura lieu en octobre 2015. Nous invitons les candidats à envoyer leur proposition avant le 31 mars 2014, qui sera évaluée par les comités de directions de Bordeaux Neurocampus et de BRAIN.

Le dossier sera composé de :

  • Titre de la conférence
  • Un résumé scientifique (environ 200 mots)
  • Programme envisagé (incluant la liste des intervenants pressentis, …)
  • Curriculum Vitae des organisateurs scientifiques (maximum une page)
  • Le budget total du congrès, les cofinancements envisagés.

Pour toute information et précision, contacter : Christophe Mulle (Bordeaux Neurocampus) ou Claire Herzog (BRAIN).

Télécharger le fichier

 264 Kilo octets
Figure dans les rubriques
Actualités


HAUT